Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Wonderland
14 juin 2009

Festivals. Pays de Bière et Montereau Confluences.

pop

Ces deux derniers week-end, je suis allée dans deux festivals. Le premier était près de chez moi et c'était pour voir un seul groupe, je pouvais pas rester longtemps. Le groupe en question, si vous suivez mon blog =) , c'est Crash Test. C'était sympa, des reprises, des compos, j'ai bien aimé! Le public était pas vraiment jeune, et le groupe qui suivait non plus. Je suis pas restée longtemps donc j'ai pas vu les autres groupes... Le Festival du Pays de Bière en était à sa première édition et j'espère qu'il y en aura une seconde l'an prochain!

festival_montereau

Aujourd'hui, je suis un peu crevée parce que je reviens du Festival de Montereau Confluences. On y va cette année, à cause de la suppression du Bruit de Melun (-_-') mais bon... Le programme de ce festival nous interessait car il y avait Bénabar, les Tambours du Bronx et Laurent Wolf mais aussi Sheryfa Luna, Julien Clerc, Raphaël et Stanislas. Petit résumé de chaque passage de ces artistes:

Vendredi: - Julien Clerc: Les paninis étaient bons, la musique toujours la même. On peut dire qu'il rameute les foules!

- Raphaël: Je l'avais vu il y a quelques années, au Bruit de Melun, et j'étais assez fan à l'époque. Là, il était assez pathétique, à ne parler qu'au premier rang et à sortir des blagues pourries. Il a toujours pas sorti d'album, les chansons sont toutes les mêmes, enfin bref, c'était... en un mot, nul!

- Laurent Wolf: C'était génial! Au début, on était tout devant et il y avait une bonn e ambiance, tout le monde dansait, y'avait un mec qui me sautait sur les pieds, mais bon, j'ai survécu. Puis des mecs sont arrivés en simulant une baston, je pense, pour avoir la place juste devant nous, pathétique... Alors on est partis, c'était tout aussi bien. Laurent Wolf mixe bien et met l'ambiance! En cinq lettres, je dirais: S.U.P.E.R!

Samedi: - Les Tambours du Bronx: Shame on me, je connaissais presque pas ce "groupe" avant d'aller au festival. Je les ai vus une fois à la télé dans ma jeunesse =D mais rien de plus. Et là, révélation! 17 mecs tapent sur des bidons et sur de "vulgaire tuyaux de chauffage" et ça fait de la musique, trop fort!

- Sheryfa Luna: Plus megalo, tu meurs (même Rousseau est moins mégalo qu'elle!) Son concert débute sur... son nom répété une quinzaine de fois et s'arrète de la même façon... Nul!

- Stanislas: Une musique de dépressif associé à des paroles faites pour se suicider et on obtient... *roulements de tambours* Stanislas!

- Bénabar: Lui aussi je l'ai déjà vu en concert, deux fois et il était déjà super! Là, il s'est encore surpassé avec un spectacle haut en mouvement et drôle! C'était génial, je connaissais pas vraiment le dernier CD mais j'ai tout de même réussi à suivre les chansons (eh oui, je changte, ou plutôt je crie les paroles pendant les concerts des gens que j'aime bien!) C'était la préstation incoutournable du festival. En six lettres: G.E.N.I.A.L

Publicité
Commentaires
A
Djed'j --> J'espère aussi rester jusqu'à la fin du festival l'an prochain! Merci pour les infos!
D
Bonjour Alice Wonderland.<br /> Je partage tes avis sur Montereau Confluences.J'ajoute que ce festival est au top.<br /> Pour le festival du pays de bière, dont je suis l'instigateur, je peux te dire que tu as raté les 2 derniers groupes (C Koi l'R et Let it beat band) qui ont mis le feu devant un public arrivé tardivement mais très participatif (dont les crash test qui ont bien aidé à l'ambiance).<br /> J'espère que pour l'édition 2 en 2010, tu resteras jusqu'au bout!<br /> <br /> Amitiés<br /> Djed'j (chanteur de C Koi l'R)
A
Fred --> Julien Clerc c'est pas vraiment mon style mais j'ai pas trouvé ça nul contrairement à Stanislas et Bénabar! Effectivement, un super festival!
F
Un des derniers festivals digne de ce nom !!!! J'ai également adoré, Michael Jones et Julien Clerc fort de l'expérience de décénies de concerts, mais les "petits" jeunes n'étaient pas à la traine non plus, Grand corps Malade, Bénabar, par contre Raffaël m'a donné des envies de prozac ainsi que Stanislas..., j'ai loupé le premier groupe "PBSM", qui parraît'il était impressionnant d'après les personnes qui ont eu la chance de les entendre... et puis... la grande Sophie vraiment jolie !!! :)<br /> Tout ça pour seulement 10 euros, c'est cadeau !!!
A
Lo --> Ah, j'ai raté le premier concert! Je suis d'accord pour Raphaël et Stanislas, je me suis presque endormie pendant Stanislas!
Archives
Publicité
Publicité