Alice Wonderland

Rue du Lapin en Retard - Pays des Merveilles

14 juin 2009

Festivals. Pays de Bière et Montereau Confluences.

pop

Ces deux derniers week-end, je suis allée dans deux festivals. Le premier était près de chez moi et c'était pour voir un seul groupe, je pouvais pas rester longtemps. Le groupe en question, si vous suivez mon blog =) , c'est Crash Test. C'était sympa, des reprises, des compos, j'ai bien aimé! Le public était pas vraiment jeune, et le groupe qui suivait non plus. Je suis pas restée longtemps donc j'ai pas vu les autres groupes... Le Festival du Pays de Bière en était à sa première édition et j'espère qu'il y en aura une seconde l'an prochain!

festival_montereau

Aujourd'hui, je suis un peu crevée parce que je reviens du Festival de Montereau Confluences. On y va cette année, à cause de la suppression du Bruit de Melun (-_-') mais bon... Le programme de ce festival nous interessait car il y avait Bénabar, les Tambours du Bronx et Laurent Wolf mais aussi Sheryfa Luna, Julien Clerc, Raphaël et Stanislas. Petit résumé de chaque passage de ces artistes:

Vendredi: - Julien Clerc: Les paninis étaient bons, la musique toujours la même. On peut dire qu'il rameute les foules!

- Raphaël: Je l'avais vu il y a quelques années, au Bruit de Melun, et j'étais assez fan à l'époque. Là, il était assez pathétique, à ne parler qu'au premier rang et à sortir des blagues pourries. Il a toujours pas sorti d'album, les chansons sont toutes les mêmes, enfin bref, c'était... en un mot, nul!

- Laurent Wolf: C'était génial! Au début, on était tout devant et il y avait une bonn e ambiance, tout le monde dansait, y'avait un mec qui me sautait sur les pieds, mais bon, j'ai survécu. Puis des mecs sont arrivés en simulant une baston, je pense, pour avoir la place juste devant nous, pathétique... Alors on est partis, c'était tout aussi bien. Laurent Wolf mixe bien et met l'ambiance! En cinq lettres, je dirais: S.U.P.E.R!

Samedi: - Les Tambours du Bronx: Shame on me, je connaissais presque pas ce "groupe" avant d'aller au festival. Je les ai vus une fois à la télé dans ma jeunesse =D mais rien de plus. Et là, révélation! 17 mecs tapent sur des bidons et sur de "vulgaire tuyaux de chauffage" et ça fait de la musique, trop fort!

- Sheryfa Luna: Plus megalo, tu meurs (même Rousseau est moins mégalo qu'elle!) Son concert débute sur... son nom répété une quinzaine de fois et s'arrète de la même façon... Nul!

- Stanislas: Une musique de dépressif associé à des paroles faites pour se suicider et on obtient... *roulements de tambours* Stanislas!

- Bénabar: Lui aussi je l'ai déjà vu en concert, deux fois et il était déjà super! Là, il s'est encore surpassé avec un spectacle haut en mouvement et drôle! C'était génial, je connaissais pas vraiment le dernier CD mais j'ai tout de même réussi à suivre les chansons (eh oui, je changte, ou plutôt je crie les paroles pendant les concerts des gens que j'aime bien!) C'était la préstation incoutournable du festival. En six lettres: G.E.N.I.A.L


Commentaires

    Je suis entière d'accord avec toi, pour Laurent Wolf, Bénabar, Les Tambour du Bronx, le vendredi il y avait aussi La Grande Sophie, mais elle chantait déjà quand on est arrivé. J'ai aimé aussi le groupe de vieux qui faisait du blues sur la petite scène.....

    Posté par mamounette, 14 juin 2009 à 19:10
  • Parfaitement d'accord avec ton analyse de la soirée de samedi!! Sheryfa Luna forever!!!! ehe!

    Posté par Alban, 14 juin 2009 à 22:35
  • Mamounette --> "Le groupe de vieux" c'était Shake Your Hips et pour la Grande Sophie, on a pas vraiment entendu!

    Alban --> Sheryfa Luna ahaaaaaaaaaaaaa (effet de voix zarb)

    Posté par Alice, 14 juin 2009 à 23:00
  • même impression.
    Sheryfa Luna pitoyable.
    Le groupe Shake Your Hips : bluffant
    Les Tambours du Bronx : plutôt sympa mais un peu trop sur le même registre du début à la fin ... et pour cause
    Grand Corps Malade : personne n'en a parlé mais j'ai trouvé cela plutôt sympathique
    Bénabar : superbe ... ouf !
    Un petit + pour ceux qui le souhaitent : les photos sur http://seine-et-foret-magazine.com/WordPress/2009/06/14/montereau-confluences-seine-et-marne-77/
    Plusieurs de Sheryfa Luna mais quand je m'ennuie ...

    Posté par Nat, 15 juin 2009 à 00:53
  • Nat --> Je n'ai pas parlé de Grand Corps Malade parce que je n'ai rien à dire sur lui et merci pour le lien!

    Posté par Alice, 15 juin 2009 à 13:34
  • Confluences 2009

    Moi j'ai adoré : PBSM qui a fait l'ouverture du festival. 8 musiciens de talent sur scène c'est rare et méritait un meilleur horaire. Belle surprise que Grand Corp Malade, un homme toute en simplicité et sensibilité. Grosses déception avec Raphaël et Stanislas, on pouvait dormir pour se reposer un peu. Et comme d'habitude un Bénabar au Top !!! En conclusion : le 1er concert et le dernier concert du festival étaient à rater sous aucun pretexte !!!!

    Posté par Lo, 16 juin 2009 à 11:32
  • Lo --> Ah, j'ai raté le premier concert! Je suis d'accord pour Raphaël et Stanislas, je me suis presque endormie pendant Stanislas!

    Posté par Alice, 16 juin 2009 à 13:43
  • Un des derniers festivals digne de ce nom !!!! J'ai également adoré, Michael Jones et Julien Clerc fort de l'expérience de décénies de concerts, mais les "petits" jeunes n'étaient pas à la traine non plus, Grand corps Malade, Bénabar, par contre Raffaël m'a donné des envies de prozac ainsi que Stanislas..., j'ai loupé le premier groupe "PBSM", qui parraît'il était impressionnant d'après les personnes qui ont eu la chance de les entendre... et puis... la grande Sophie vraiment jolie !!!
    Tout ça pour seulement 10 euros, c'est cadeau !!!

    Posté par Fred, 16 juin 2009 à 17:40
  • Fred --> Julien Clerc c'est pas vraiment mon style mais j'ai pas trouvé ça nul contrairement à Stanislas et Bénabar! Effectivement, un super festival!

    Posté par Alice, 16 juin 2009 à 18:20
  • Infos complémentaires sur le festival du pays de bière

    Bonjour Alice Wonderland.
    Je partage tes avis sur Montereau Confluences.J'ajoute que ce festival est au top.
    Pour le festival du pays de bière, dont je suis l'instigateur, je peux te dire que tu as raté les 2 derniers groupes (C Koi l'R et Let it beat band) qui ont mis le feu devant un public arrivé tardivement mais très participatif (dont les crash test qui ont bien aidé à l'ambiance).
    J'espère que pour l'édition 2 en 2010, tu resteras jusqu'au bout!

    Amitiés
    Djed'j (chanteur de C Koi l'R)

    Posté par Djed'j, 24 juin 2009 à 18:41
  • Djed'j --> J'espère aussi rester jusqu'à la fin du festival l'an prochain! Merci pour les infos!

    Posté par Alice Wonderland, 24 juin 2009 à 18:47

Poster un commentaire