Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Wonderland
7 mars 2009

Sortie Ciné. Harvey Milk.

p19346

Cet après-midi, après le lycée, je suis allée au cinéma à Paris avec Romain. Nous étions à la base partis pour voir deux ou trois films. Arrivés à UGC, nous avons pris nos places pour Harvey Milk. La salle était remplie, le film a commencé avec 20 minutes de retard. L'histoire du film est celle d'Harvey Milk, un gay qui devient politicien pour que les homosexuels aient plus de droits et arrêtent de se faire taper dessus. J'ai trouvé le film très bien joué avec Sean Penn, Emile Hirsch, Lucas Grabeel (dont on doutait de ses talents dans High School Musical mais qui est un très bon acteur!)... Réalisé par Gus Van Sant, le film touche vraiment ses spectateurs et nous informe. Oui, maintenant je sais d'où vient la Gay Pride, le coup des sifflets et surtout comment les homosexuels se sont battus pour avoir des droits! Je pense qui Christine Boutin devrait voir ce film car Anita Bryant m'a fait penser à elle! Ce film est très très bien et, suggestion à ma prof de français (si elle lit ce blog): ce serait bien d'étudier les discours d'Harvey Milk au lieu d'étudier ceux de Victor Hugo! (j'ai rien contre Victor Hugo...) Donc ce film est le film à voir!!!

Publicité
Commentaires
A
Alban --> Tout à fait!!
A
Je suis très d'accord avec toi!! Un excellent film qui parle aussi d'une prise de conscience politique...
Archives
Publicité
Publicité