Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Wonderland
29 janvier 2009

#11 - La Monarchie en France de nos jours.

medium_Sarkozy_Elysee


Notre très cher roi se plait dans son château. Dehors, le peuple grogne mais notre monarche n'en a que faire d'entendre la rue, ses fenêtres sont insonorisées. Aujourd'hui, la France manifeste contre un tas de choses comme le pouvoir d'achat, les réformes du système scolaire, des universités, du service public, les suppressions de postes etc. J'aurai bien aimer aller manifester mais le problème c'est que j'habite à 50 km de la capitale et qu'il n'y a pas de manifs étant donné qu'un RER peut emmener ceux qui le veulent à Paris... Ce qui fait que je suis restée tranquillement à la maison, ne faisant pas grand chose pouvant me fire avancer dans mon avenir (comme peut le dire ma redoutable prof d'anglais). Manifester du côté des lycéens contre la suppression de 80 000 postes, objectif qui devrait être atteint en 2012. Car la politique que le gouvernement mène est celle du chiffre: explusion de tant d'étrangers, suppression de tant de postes etc. C'est n'importe quoi, oui n'importe quoi! J'aimerai soudainement aller vivre aux Etats Unis où un vent d'espoir souffle alors qu'en France, un vent de désespoir y stagne!! Le rêve américain est plus fort que jamais en même temps entre Obama et Sarkozy il y a une nette différence. L'un respecte les citoyens de son pays, l'autre s'en tape totallement de la à mettre des boules Quies dans ses oreilles...

Publicité
Commentaires
A
Papounet --> Je suis totallement d'accord avec toi! Je ne regarderai pas la télé en tout cas, pas pour le voir débiter des mensonges!!
P
Ceci n'est qu'un début, du moins je l'espère. Reste à écouter ce nous dira notre président élu par le peuple la semaine prochaine sur TF1 (Bouygue). Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.<br /> Ce potentat est à la solde des puissants. La populace peut crever de faim il suffit de bien amadouer sous des paroles qui font plaisir sans suivi des faits.
Archives
Publicité
Publicité